AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian

AuteurMessage
Roxane S. Preston

Etudes/métiers : Etudiante en sociologie

MessageSujet: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Lun 11 Juin - 14:58

PRENDRE UN PEU DE TEMPS RIEN QUE POUR SOI
Julian & Roxane

_" Ma puce ! Il est l'heure de partir ! Sinon papy et mamie vont aller manger une glace sans toi !"

J'entendais ses pas dans sa chambre. Mon dieu, elle ne partait que jusque demain soir chez mes parents et elle avait déjà prévu au moins deux valises. La prochaine fois je penserais à limiter les dégâts. J'enfilais mes chaussures, et cherchais du regard un élastique pour attacher mes cheveux qui commençaient à m'énerver. Je tentais vraiment de faire un effort et j'allais encore être en retard, j'étais vraiment une catastrophe ambulante. Seven apparut dans le salon alors que je cherchais mes clés, son nounours dans les bras. Je lui donnais son petit imperméable et nous partions dans la voiture. Habituellement je n'aimais pas laisser ma fille, surtout pour une nuit, mais ma mère lui avait fait des propositions qui l'avait séduite et je me retrouvais don seule ce soir ! J'avais décidé d'appeler Julian, une très bonne amie pour passer une soirée ensemble, chose qui n'arrivait jamais avec moi. Avoir une enfant si jeune ce n'est pas facile tous les jours ! Déjà la voiture s'arrêta dans l'allée de mes parents.

Je regardais l'heure : 15.00. Je n'étais pas encore tellement en retard, je garais ma voiture dans le parking du centre commercial, déjà remplie en ce samedi. Il pleuvait dehors, le temps était des plus maussades, alors quoi de mieux que du shopping pour se remonter le moral ? Pour ma part, j'avais pris un rendez vous, pour nous deux dans un spa de la ville ! Pour ma journée, j'avais envie de prendre soin de moi et de me faire chouchouter à mon tour! Et ce n'était qu'un début ! Parce que oui, ce soir je n'avais pas l'intention de regarder des dessins animés à la télévision : Vous saviez que l'on développe souvent des envies de meurtre dans ce cas ? Mais bon ca faisait plaisir à Seven. J'attrapais mon sac et me dirigeais aussi rapidement que possible vers le Sweet Cranberries. Comme je l'avais imaginé, Julian était déjà là à m'attendre. Je lui souriais immédiatement, et la saluais :

_" Ok je suis en retard... Mais pas de beaucoup cette fois ! Comment ca vas ?"

L’espoir est la seule chose plus forte que la peur.
    Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Je serais assez d’accord avec sa première phrase... L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?Remember me
Revenir en haut Aller en bas
Julian L. James

Statut social : Vivant une relation secrète

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Mar 12 Juin - 10:23

Une journée et une soirée entre filles étaient une perspective que Julian aimait plus que tout, elle allait pouvoir se détendre, se prélasser, faire du shopping à gogo et pouvoir papoter avec une amie, peut être la seule d'ailleurs où elle se sentait réellement en confiance. Elle soupira d'aise dans son lit avant de s'étirer comme un chat, celui-ci qui se trouvait au bout du lit, exprima dans un gros miaulement son mécontentement d'avoir été déranger et il quitta la chambre rapidement alors qu'elle riait doucement face au gros balourd qu'il était.
Elle se redressa doucement dans son lit et elle se leva lentement, enfilant rapidement une chemise de nuit par dessus sa nuisette, elle alla ouvrir les volets qui couvraient les baies vitrées et ses yeux papillonnèrent sous le soleil qui baignait à présent la pièce. Elle se dirigea dans la cuisine et après avoir donner à manger à sa boule de poil qui ronronnait entre ses jambes en attendant sa pitance, puis elle se servit une simple tasse de café et prit un biscuit avant de se poser devant la télévision pour regarder les informations.

Quand elle remarqua l'heure, elle se décida enfin à se préparer. Elle prit une bonne douche, attrapa ensuite un jean et un haut assez léger et mit des ballerines avant d'enfiler sa veste et elle quitta son appartement pour sa voiture, conduisant enfin jusqu'au centre commercial. Elle se fit totalement tremper avant d'arriver à l'abri, elle aurait du avoir l'habitude de la pluie en Angleterre pourtant. Elle soupira en rentrant, regarda sa montre et elle vit qu'elle avait encore un peu de temps avant que Roxane n'arrive, elle parcourut les premières boutiques et elle s'arrêta pour acheter un petit quelque chose pour Seven avant d'aller au point de rendez-vous.
Elle sourit en voyant la jeune demoiselle arrivée et elle lui fit la bise avant de reculer pour la regarder.

- Oh mais je n'ai rien dis moi ! Et puis comme ça j'ai déjà pu commencer à faire des emplettes ! Elle lui donna le paquet avec un immense sourire. Surtout ne me répète pas encore une fois que je la gâte, je l'aime trop et je ne peux pas m'empêcher de lui acheter quelque chose qui pourrait lui plaire.

Elle sourit encore plus, prenant son bras et commençant à avancer dans le dédale de couloirs, commençant à s'intéresser aux différentes boutiques.

- Je vais bien et toi ? Heureuse d'être libre ce soir ?

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Jeu 14 Juin - 8:38

Une journée typique d'une jeune fille ! Voilà longtemps que je n'avais pas eu cette chance ! Je n'avais jamais demandé à être loin de Seven, j'avais toujours prise mes responsabilités de jeune mère très au sérieux, mais ma mère avait réussit à convaincre ma fille que ce week end serait fabuleux. Elle était tombée dans le panneaux ! J'avais de la chance d'avoir des parents formidables, qui m'avaient toujours soutenus, du moment de l'annonce de ma grossesse à maintenant. Je ne leur avait jamais donné l'identité du père... Ils connaissaient ses parents et je ne voulais pas lui créer de problème... J'étais stupide, je m'en faisais encore pour lui !

J'entrais dans le centre commercial et me dirigeais immédiatement vers le Spa, point de rendez vous entre Julian et moi. Sinon c'était une véritable catastrophe ! Nous avions déjà passé plus d'une demi heure à nous retrouver la dernière fois, depuis nous sommes plus synchronisé. Je me dirigeais vers elle et la serrais dans mes bras avant de lui faire la bise pour la saluer. Je me permis également un petit commentaire sur l'heure qu'il était. Je n'étais jamais à l'heure, Seven trouvait toujours le moyen de me faire changer de chemin, ou elle avait perdu quelque chose. Cela relevait presque de l'exploit !

_" Tant mieux si tu n'as pas trop attendue !"

Elle me tendit un paquet, je regardais Julian d'un air de dire : Mais qu'est ce que tu as encore acheté ?. Elle ne cessait de gâter Seven ! Je soupirais et levais les yeux au ciel. C'est moi qui devrais être reconnaissante vis à vis de la jeune femme qui gardait très souvent ma fille et ne rechignait jamais. Je lui lançais un regard faussement noir avant de rire :

_"Comment veux tu que je lui apprennes la valeur des choses si tu lui achètes toujours des petits cadeaux ! Roh, tu ne devrais pas, mais merci ! J'ai le droit de l'ouvrir ou ?"

Je la remerciais chaleureusement. Par la suite, nous commencions à avancer dans les allées du centre à la recherche de la boutique et de la perle rare. Nous avions encore quasiment une heure ! La conversation s'engagea par elle-même :

_" Je vais bien merci ! Ouep, c'est rare alors autant que j'en profites un peu ! C'est une manigance de ma mère ! Elle aussi réussit parfaitement à corrompre Seven ! Sinon je nous ais pris rendez vous pour un spa dans une heure ! J'en mourrais d'envie, mais pas seule !"

Je remettais mes cheveux en place, lui lançais un regard en lui attrapant le bras, pour l'attirer vers moi, et lui murmurais doucement à l'oreille avec un regard complice :

_" Et je crois que tu as pas mal de chose à me raconter ... Tu ne vas pas y échapper ! "

Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Je serais assez d’accord avec sa première phrase... L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?Remember me
Julian L. James

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Jeu 21 Juin - 20:03

- Tu sais que je trouve toujours à m'occuper quand une personne est en retard, je me mets à discuter avec moi-même et alors j'essaye de mettre mes idées à plat et enfin j'adore faire semblant que je suis totalement folle !

Elle se mit à rire doucement, elle se sentait bien aujourd'hui avec Roxane, il n'y avait pas de jeu à jouer cette fois et on se moquait de qui elle pouvait bien être. Elle se mit à rire doucement en entendant ses paroles par rapport à la petite Seven. Elle ne pouvait s'empêcher de prendre quelque chose, elle avait pris l'habitude de la garder de temps en temps, elle s'amusait bien avec elle, elle jouait à la poupée comme si elle était encore une enfant elle aussi et surtout elles adoraient se déguiser puis se prendre en photo. Alors quand elle avait vu le petit bracelet ainsi que le collier, elle savait qu'elle devait l'offrir à celle qu'elle considérait aujourd'hui presque comme sa nièce.

- Eh oh toi tu t'occupes en étant la super maman chiante, qui la réprimande et qui s'occupe de son éducation et moi je joue le rôle de la super tata adorable qui adore acheter des petits choses pour elle et avec qui elle s'est qu'elle peut toujours rigoler ! Bien sûr que tu peux l'ouvrir tu me diras comme ça si tu penses que ça peut lui plaire sinon je peux aller changer sans aucun problème !

Elle trouvait véritablement que la jeune femme était formidable, forte et courageuse, elle arrivait à allier une vie de femme, une vie d'étudiante et une vie de mère en même temps. Elle, rien qu'avec ses études, et même une relation cachée, elle se sentait déborder pourtant sa vie semblait toujours rythmé parfaitement comme si elle avait tout rentré dans un emploi du temps. Avoir un enfant comptait tout un lot d'imprévus, de bonheur mais aussi de minis catastrophes au moins elle avait ses parents qui venait quand même l'aider de temps en temps, elle ne l'aurait pas avouer mais elle aurait voulu avoir sa force de caractère.

- Oh vous êtes diaboliques, vous avez joué avec elle pour que tu aies ta petite soirée à toi. Non en fait c'est très bien, comme ça elle profite de sa grand-mère, moi je profite de ma meilleure amie et toi tu profites d'être juste libre et on ne peut rêver mieux pour une après-midi et une soirée détente que d'aller faire une petite séance au spa.

Elle sourit quand elle lui attrapa le bras puis elle se mordit la lèvre en entendant ses derniers mots. Elle lui lança un regard totalement neutre puis elle avança avec un peu plus de rapidité. Elle ne pouvait pas parler à quelqu'un de ce qu'il se passait dans sa vie même si elle la savait digne de confiance.

- Ma petite chérie tu te fais vraiment des idées ! Qu'est ce que tu veux que je te cache, on se voit presque tous les jours, tu sais tout de moi et à part les études il y a rien d'autre dans ma vie à part mes études.

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Dim 24 Juin - 12:28

Je me mis à rire en l'entendant dire qu'elle arrivait toujours à s'occuper ! Ce n'était pas faux ! Par contre moi je n'avais pas cette chance. Je détestais attendre, pourtant je n'étais pas pour autant très ponctuelle, pleine de contradiction ! Il m'arrivait aussi de me parler à moi-même, de râler à voix hautes.

_" Hey ! Je tentais de souligner discrètement que j'étais presque à l'heure pour une fois ! Et bien maintenant je suis là !"

Julian était une très bonne amie sur qui on pouvait toujours compter et elle avait réussit à s'attirer les grâces de Seven, chose assez simple à coup de cadeaux et lorsqu'on joue à la poupée avec ma fille. En ce moment elle était passionnée par les bébés en plastique et jouait à la maman ! Je saisis le petit cadeau, remerciant la jeune femme. Je n'aimais pas qu'on la couvre trop de cadeaux, parce qu'après c'était à moi qu'elle réclamait le reste, et je n'avais pas toujours les moyens, mais ça partait d'une si bonne attention. Je me mis à rire :

_" Je crois surtout que du haut de ses 4 ans elle te mène déjà par le bout du nez ! Je te préviens ! Si elle commence à me faire des caprices : Je te la donne !"

J'avais de la chance, Seven était d'un naturel assez doux, et pas capricieuse ! Elle ne m'avait jamais fais de scène dans un magasin pour avoir un jouet ou quelque chose du genre, elle était juste adorable ! J'ouvrais le cadeau et y découvrit un petit bracelet et collier, trop mignon. Je comprenais que Julian ait craqué :

_" Oh ! Elle va adoré ! C'est juste superbe.... Tu as de très bon goût !"

Je hochais la tête à ses phrases suivantes. Je devais arrêter de m'inquiéter pour ma fille, et profiter de ces petits moments ! Shopping, Spa, quoi de mieux pour passer une bonne journée ? Mais mes instincts de maman refaisaient souvent surface, j'avais mon portable à porter de main. Je lui demandais de ces nouvelles à ma façon... Nous n'avions pas discuté seul à seul depuis quelques jours. Mais je me rendis compte que finalement elle me cachait bien quelque chose !

_" Tu as un air de coupable ! Allez ! Je suis ta meilleure amie non ? Tu peux tout me dire !"

Je lui lançais un sourire charmant et encourageant.

Julian L. James

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Lun 25 Juin - 12:04

- Presque à l'heure ce n'est pas être à l'heure Mademoiselle Preston, le jour où tu y seras je fais sauter le bouchon de champagne. Elle rit doucement. En attendant, il y a encore du chemin à faire.

C'était tellement simple de rire avec elle, les personnes qu'elle fréquentait à l'université était principalement des personnes qui composaient la confrérie dont elle était la "directrice" et il fallait dire que pour la plupart, c'était des fils et filles à papa qui suivaient leurs pas avec attention et qui prenaient tout le monde de haut. Quand elle pensait qu'elle se comportait parfois comme ça elle aussi, elle aurait voulu se mettre des gifles tellement elle s'insupportait alors qu'avec sa meilleure amie elle était le jour et la nuit. Elle détestait l'éducation qu'on lui avait donné, même si cela lui avait bien servis de temps en temps dans les moments difficiles.

- Quoi Seven me mener par le bout de mon nez ? Enfin franchement moi je ne suis pas du tout du genre à craquer devant une petite puce comme elle, qui a la bouche en coeur, qui vient me faire des supers câlins et ... Oh et puis zut, tu me la donnes quand tu veux ta fille je suis sûre que tout ira très bien et puis elle m'adore ... Enfin pas forcément ma cuisine comme elle me l'a fait remarquer la dernière fois mais sinon tout va bien.

Elle sourit en voyant que cadeau plaisait à Roxane, si la mère était satisfaite, alors la fille devrait surement l'être. Pourtant elle resta obstiner sur une sujet dont Julian n'avait pas vraiment envie d'aborder. Elle préféra fuir le conversation, une première fois en lui assurant qu'il n'y avait rien du tout mais elle était sa meilleure amie et même si elle ne passait pas toutes leurs soirées pendues au téléphone pour se raconter leur journée, elle la connaissait tellement bien qu'elle voyait quand quelque chose clochait ou qu'elle s'entêtait à lui cacher quelque chose.
C'est pourquoi elle lui attrapa le bras et elle l'emmena dans les rayons d'un des magasins qu'elle adorait, la tête basse à fouiller dans les vêtements qui s'alignaient sur les étalages permettraient de lui faire changer d'idée.

- Je t'assure je ne suis coupable d'aucun crime à part peut être celui de trop voulu gâter ta fille mais sinon il n'y a rien à dire. Les cours sont toujours les mêmes, je dois supporter les mêmes personnes snobes tous les jours, ma vie privée est aussi calme que la surface d'un lac et je peux te dire que je ne suis pas enceinte, ce n'est pas pour tout de suite que je donnerais un compagnon de jeu à Seven.

Elle lui sourit malicieusement, en espérant qu'elle avait réussi à noyer le poisson.

- Je ne vois pas ce que tu cherches !

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Mar 26 Juin - 9:53

Je soupirais et levais les yeux au ciel avant de faire une grimace enfantine à Julian... Mon dieu je passais vraiment beaucoup trop de temps avec Seven, son caractère d'enfant commençait à détendre sur moi. Au moins je ne deviendrais pas une vieille maman trop rapidement :

_" Tu chipotes vraiment pour de petits détails !"

Je me mis à rire avec elle. Je me sentais à nouveau libre ! J'allais pouvoir passer une bonne journée, sans avoir le temps de m'inquiéter tous les deux secondes de ce qui se passait avec Seven... C'était d'ailleurs peut-être ça le but de mes parents en soudoyant ainsi ma fille, j'aurais même presque juré que Julian était dans le coup, du moins si elle les connaissait bien et si ca ne lui ressemblait pas tant. Je passais du bon temps avec ma meilleure amie et pouvait enfin me comporter comme nous étions réellement, sans besoin de faire semblant comme à l'université. Je restais dans l'esprit de beaucoup la jeune maman beaucoup trop jeune alors que Julian était populaire du fait de la fraternité... Mais vraiment je ne l'enviais pas ce ne devait pas être facile ! Mais elle s'en sortait si bien. Je me mis à rire en l'entendant parler de sa cuisine, oui Seven m'avait parlé du désastre du gâteau au chocolat et j'avais bien ris ...

_" Oh oui j'en suis certaine ... Tant que tu t'éloignes d'un four et d’ustensile de cuisine, je te la prêtes quand tu veux ! Mais crois moi tu vas revenir vers moi en courant ! "

Je rangeais le cadeau dans mon sac. Seven allait sauter de joie, c'était juste magnifique ! Et puis parfait pour ma petite princesse. Je me lançais simplement à lui demander comment elle allait, au départ il n'y avait pas vraiment d'arrière pensée, mais doucement je compris que nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'onde. La pauvre à tenter de se dégager de toute responsabilité elle s'enfonçait encore plus. Elle me cachait quelque chose, elle n'avait jamais été doué pour changer la conversation. Elle m'attira dans un rayon de vêtement tentant d'attirer mon attention ailleurs. Ca fonctionna pendant quelques minutes à la vue d'une magnifique robe. Alors que je m'observais dans le miroir la robe devant moi je m'exclamais :

_" Arrête tu n'as jamais été bonne pour mentir ! Et puis tu t'enfonces, ce n'était qu'une question innocente tu sais.. Le genre de question qui t'oblige à raconter une journée ordinaire ... Mais là tu as attiré ma curiosité. Pauvre de toi ! Tu sais que je ne lâche jamais prise !"

Je lançais un regard que Julian connaissait bien : J'étais têtue comme une mule, et là je voulais savoir ce qu'elle me cachait ! J'étais quand même sa meilleure amie quoi! Ce n'était pas moi qui allait la juger, j'étais tombé enceinte très jeune d'un homme stupide et inexistant dans ma vie. J'attrapais une vendeuse au passage :

_" Vous l'auriez dans un autre coloris ?" Je me retournais à nouveau vers la jeune femme " Franchement qu'aurais tu pu faire de si horrible ? Je suis certaine que tu joues simplement avec mes nerfs."

Je remerciais le vendeuse qui me tendais la robe dans un autre colorie, j'entrainais Julian vers les cabines d'essayages. Je soupirais et levais les deux mains avant une moue désespéré :

_" D'accord je laisse tomber..."

Julian L. James

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Mer 27 Juin - 13:36

- Oh ça va hein, je sais que je suis une catastrophe en cuisine mais quand même je sais cuire des pâtes et elles étaient réellement délicieuses la dernière fois. C'est ce four en plus qui ne marche jamais comme je voudrais, j'avais suivis parfaitement les indications de la recette ... Il était au final un peu plus croustillant qu'il devait être naturellement.

Une rougeur apparut sur ses joues, elle faisait ce qu'elle pouvait pour être un bon cuisinier et elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait tenté des tas de recettes de cuisine pour faire plaisir aux personnes qu'elle invitait. Elle ne calculait pas non plus le nombre de fois où elle avait finalement appelé le traiteur pour qu'il lui apporte rapidement des plats alors qu'elle venait une fois de plus de laisser le rôti grillé dans le four. Elle devait bien l'admettre, elle était douée mais pas pour ça. Alors le soir quand elle rentrait seule chez elle, elle réchauffait le plus souvent des plats tout préparés dans le micro-onde ou préférait se faire une salade, que de cuisiner réellement.

- Je pense que de l'avoir de temps en temps c'est bien suffisant et puis un jour j'aurais moi-même un enfant, je pense que ça sera déjà une assez grande aventure comme ça donc je te laisse la tienne même si je l'aime beaucoup et puis franchement qu'est-ce que tu ferais sans ta fille ! Tu peux pas t'en passer.

Elle savait qu'elle ne savait pas mentir et surtout qu'elle ne la laisserait jamais en paix avec cette histoire. Elle leva les yeux sur Roxane qui était en train de s'intéresser à une robe qui lui allait réellement très bien. Elle passa une main dans ses cheveux, puis se remit à regarder les différents vêtements avec plaisir, oubliant un instant que sa meilleure amie attendait toujours qu'elle lui dise la vérité.
Elle se retint de faire un sourire vainqueur quand elle se décida de lâcher prise, que ce n'était que pour l'énerver qu'elle faisait ça comme ça. Pourtant dans le fond elle ne se sentait pas vraiment bien. Elle cachait depuis un an cette relation qui était strictement interdite au sein de l'université. Personne n'était au courant et elle avait du mal à garder ça pour elle, surtout en période de doute, elle aurait voulu avoir une amie auprès de qui elle irait se confier, qui pourrait lui donner des conseils sur la marche à suivre. Elle savait que Roxy n'était pas du genre à juger pourtant elle avait peur qu'elle le fasse quand même.

Elle récupéra elle aussi des vêtements qu'elle avait repéré, un short et un t-shirt qui irait surement très bien ensemble et elle suivit son amie dans les cabines d'essayages. Elle prit la main de celle-ci et elle l'entraina dans la cabine la plus proche et elle ferma le rideau sous le regard interloqué de la vendeuse. Elle prit une grande inspiration avant de se décider à parler assez discrètement pour ne pas que toute la boutique l'entende.

- Je sors avec le professeur de littérature !

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Lun 2 Juil - 10:46

Je me mis à rire en entendant ma meilleure amie tenter de se justifier ! Oui, oui c'était la faute de son four bien entendu ! Je n'étais pas non plus terriblement douée en cuisine en dehors de la pâtisserie j'adorais faire des gâteau pour mon petit ange, mais pour ce qui est des recettes de cuisines compliqués, j'étais horriblement mauvaise.

_" Tu vas bien finir par t'améliorer... Et puis tu sais c'est parce que je fais un effort quand tu viens... Mais à part des pâtes et du riz, des trucs basiques je sais pas faire grand chose ! Seulement des gâteaux, ce n'est pas pour déplaire à Seven. "

Je continuais de sourire, oui nous étions envahis de bonne humeur. Julian n'avait pas tord, avoir un enfant était une grande aventure et même si l'on se l'imagine pendant neuf mois, lorsque l'on arrive sur la table d'accouchement... C'est autre chose, on réalise vraiment et pas seulement grâce à la douleur qui vous traverse.

_" Tu n'as pas tord... Et puis j'en connais une qui serait heureuse d'avoir un petit garçon ou une petite fille pour jouer avec elle ! Alors dépêche toi un peu!"

Je la taquinais là-dessus. Non, elle avait largement le temps d'avoir un enfant et mieux valait il qu'elle profite de sa vie actuelle... Même si Seven serait terriblement contente, elle se plaint toujours d'être la seule enfant et que mes amis n'en aient pas ! Nous faisions un peu de shopping, je remarquais immédiatement une petite robe. Je me décidais à l'essayer après l'avoir passé devant moi. En même temps je cuisinais ma jeune femme à mes côtés pour savoir ce qu'elle me cachait ! J'étais sa meilleure amie quand même non ? Je l'attirais avec moi vers les cabines d'essayage. Julian saisit ma main et m'entraina avec elle dans la cabine sous le regard ahurie de la vendeuse qui ne s'y attendait pas vraiment. J'allais avoir mes révélations je le sentais, j'attendais avec impatience.

J'ouvrais grand la bouche, sous l'effet de surprise. Je ne m'y attendais mais alors vraiment pas! Je pensais, je ne sais pas, qu'elle avait rencontré quelqu'un, ou même fait une connerie, voir pourquoi pas qu'elle déménageait ou qu'elle partait en vacance, mais pas qu'elle sortait avec le prof (sexy en passant) de littérature.

_" Non ? Tu es sérieuse ?"

Je vis sur son visage qu'elle ne se fichait pas de moi. Je pris un air renfrogné et la frapper doucement à l'épaule. Je lui faisais la tête en colère que je faisais à Seven après une bêtise. Oh non je ne la jugé pas, si elle était amoureuse j'étais très contente pour elle !

_" Comment as tu osé ne rien me dire ! Vilaine cachotière !"

Julian L. James

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Jeu 19 Juil - 16:17

- Qui sait ça sera peut être toi qui lui fera un petit frère ou une petite sœur avant que je lui donne un compagnon de jeu. Enfin il faudrait déjà que tu rencontres l'homme de ta vie et tout et tout ... On est mal barré dans les deux cas.

Elle se mit à rire doucement en la regardant. Elle espérait vraiment qu'un jour son amie trouve enfin choisir à son pied, quelqu'un qui ne la repousserait pas parce qu'elle a déjà un enfant, qui l'aimerait pour elle et qui aimerait tout autant la jeune et jolie Seven. En attendant, elle allait continuer à s'occuper des deux jeunes femmes et à profiter amplement de les avoir pour elle, elle tenait énormément à sa meilleure amie et à sa petite.

Elle avait craqué sous la pression, un an qu'elle cachait la vérité à tous ses proches, certaines personnes la croyaient même attirer par les femmes et non par les hommes parce qu'elle n'avait montré aucune attirance pour quelqu'un depuis maintenant un an et cela la pesait. Au départ, elle avait dis qu'elle n'avait pas forcément envie de s'intéresser à quelqu'un d'autre depuis sa séparation douloureuse mais plus cela allait et plus elle se montrait heureuse de vivre et les gens commençaient à parler, c'était horrible de voir combien les personnes pouvaient avoir envie de fouiner dans la vie des autres, ils n'avaient vraiment rien à faire.
En tout cas Roxane était sa meilleure amie, elles partageaient tellement de choses toutes les deux qu'elle ne pouvait pas continuer à cacher ça et en plus elle se sentait mal de "trahir" en quelque sorte sa seule véritable amie.
Elle la regarda et elle la pria de baisser un peu le ton de sa voix, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se doutait que la vendeuse avait des oreilles télescopiques et qu'elle adorait entendre les ragots qui se murmuraient autour d'un rayon.

- Oui je suis plus que sérieuse et je peux te jurer qu'il est encore plus sexy quand il n'est plus habillé ... Elle se mordit doucement la lèvre. J'aurais vraiment voulu te le dire plus tôt ... Après tout ça fait quand même un an qu'on est ensemble ... Mais tu comprends, je suis une élève et lui c'est un professeur, en plus je suis la nièce du directeur et je crois que si notre histoire se savait les choses feraient les choux gras des rubriques potins des journaux de la ville.
- Tout se passe bien mesdemoiselles ?

Julian s'excusa auprès de son amie, qu'elle la dérangeait dans ses essayages et elle lui promit d'un regard qu'elles continueraient la conversation un peu plus tard quand elles seraient plus tranquille. Elle sortit de la cabine et elle fit un petit sourire désolée à la vendeuse qui haussa les épaules avant de détourner la tête. La jeune fille se mit alors à regarder les vêtements qui étaient proposés, finalement elle ne prendrait rien ici.

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   Mar 31 Juil - 8:34

Je lui fis une grimace. Faire un petit frère ou une petite soeur à Seven n'était vraiment pas prévu au programme ! Je n'avais aucune envie d'élever un autre enfant pour le moment, même si je n'étais pas embêté avec ma fille c'était hors de question que je repasse par cette étape. Déjà il faudrait que je retombes amoureuse, et ça ce n'était vraiment pas gagné ! Je vivais très bien comme ça, je n'étais pas prête pour une nouvelle histoire amoureuses, les plaies de l'ancienne était encore trop ouverte même si je criais haut et fort le contraire.

_" Je ne crois pas... non !"

Enfin après tant de cachoteries, Julian se décida enfin à lâcher le morceau ! Je n'en croyais pas mes oreilles !Comment avait-elle pu me cacher quelque chose de si important pendant autant de temps ! Là je l'admirais sincèrement. J'étais sa meilleure amie et maintenant, après un an certainement horrible, elle avait quelqu'un à qui en parler ! Je mourrais d'envie d'en savoir plus. Maintenant qu'elle avait commencé elle n'allait pas pouvoir s'arrêter, je voulais tous les détails... enfin non pas tous ! Julian me fit signe de baisser la voix. Je mis un doigt devant ma bouche, signe que j'allais faire attention. C'était un secret, il fallait que je me mettes en tête que nous n'étions pas seul comme d'habitude et que ce n'était pas un garçon comme les autres : c'était un prof ! Ce qui pose énormément de problème... Ouh elle ne savait vraiment pas faire dans la simplicité !

_" Franchement c'est le genre de détail dont je me serais bien passé !"

Je me mis à rire. Oui il était terriblement mignon habillé, mais je ne voulais pas vraiment imaginer le petit copain de ma meilleure amie nu... sans façon ! Elle m'expliqua qu'elle ne m'en avait pas parlé à cause des difficultés que ça pourrait créer. J'allais répondre quelque chose lorsqu'une vendeuse un peu trop curieuse à mon gout nous demanda comment l'essayage se passait. Je soupirais lourdement, lui faisant comprendre qu'elle m'énervait. Julian sortit de la cabine. J'essayais donc la robe et après deux ou trois minutes de réflexion je ne fus pas conquise ! Je sortis, donnais la robe à la vendeuse avec un léger merci et rejoignis Julian et lui lançais dans un sourire complice :

_" On va au spa ? Au moins on sera tranquille là-bas !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian   

Prendre un peu de temps rien que pour soi | Julian
Page 1 sur 1